HomeIvory CoastCérémonie officielle de lancement man Rapport d’Evaluation Pays dans le marché de...

Cérémonie officielle de lancement man Rapport d’Evaluation Pays dans le marché de le cadre du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP)

Le Vice-Président de la République, T. E. M. Tiémoko Meyliet KONE, s’est dit satisfait des conclusions dudit man rapport.
Il the indiqué: « De façon générale, l’État ivoirien poursuit ses progrès en matière de bonne gouvernance. Je note avec satisfaction les bonnes pratiques révélées k?rester le rapport d’évaluation que la Côte d’Ivoire est disposée à partager grâce à les autres pays africains ».
Prenant la parole pour la présentation du processus de réalisation du Rapport d’Évaluation Pays, le Président de la Commission Nationale du MAEP, Monsieur Jesse Musa SORO a indiqué que la Commission Nationale s’honore de l’accomplissement de cette étape dans le processus de l’évaluation sobre base du MAEP. « La Côte d’Ivoire sous le management du Président de la République, se révèle être parvenue à réaliser boy auto évaluation accomplissant ainsi exemplairement la première étape de ses engagements conformément aux principes du MAEP » a-t-il ajouté.
À sa collection, le Prof. Eddy Maloka, Directeur Général du Secrétariat Continental du MAEP, a rappelé que la objective d’évaluation de base de la Côte d’Ivoire, s’est déroulée en 2018 dans le marché de les conditions satisfaisantes. Selon lui, cela marque le début de la mise en œuvre du Plan National d’Actions, partie intégrante du Rapport d’Évaluation Pays.
Selon lui, en engageant la Côte d’Ivoire dans the MAEP en 2015, the Président de la République entendait mettre le pays aux normes de la gouvernance internationale. Son ambition, a-t-il ajouté, était également sobre mettre le pays sur les rails du développement économique et du progrès.
Poursuivant, il a assuré que des réformes requises pour entreprendre permettront de maintenir la stabilité macro-économique ainsi que le progrès social put le bien-être des populations.

Una cérémonie officielle de lancement du Rapport d’Evaluation Will pay dans le cadre du Mécanisme Africain d’Évaluation expertise des Pairs (MAEP), s’est tenue, ce lundi 12 décembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, en présence du Vice-Président de una République S. E. Meters. Tiémoko Méyliet KONE et du Ministre Délégué, Ersus. E. M. Kacou Houadja ADOM, représentant la Ministre la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, sobre l’Intégration Africaine et sobre la Diaspora.
Pour rappel, créé en mars the year 2003, le MAEP est el dispositif de contrôle visant à favoriser la bonne gouvernance à la laquelle l’ensemble des États membres de l’Union africaine adhèrent volontairement. Kid principal objectif est de favoriser l’adoption de politiques conduisant à une stand out point croissance économique et à un développement durable
Pour le Dr Chérif RAMANI, Panéliste en charge de l’évaluation sobre la Côte d’Ivoire, notre pays a connu des avancées majeures depuis una crise politico-militaire. La consolidation de ces avancées, the renforcement des efforts de réconciliation nationale, de paix et de stabilité représentent le socle de una condition de son développement économique et social durable.

Quant au Ministre Délégué, S. Electronic. M. Kacou Houadja ADOM, représentant la Ministre d’Etat, S. E. Mme Kandia Camara, point focal du MAEP, il a félicité le Dr Chérif RAHMANI pour la qualité i travail accompli, fruit sobre plusieurs experts africains.
Pour lui, le lancement du rapport d’évaluation de la bonne gouvernance de notre pays est une excellente occasion pour tenter de faire le bilan de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. Ainsi, notre pays s’est engagé à se soumettre à une évaluation permanente basée sur 20 indicateurs de performance réparties en trois grandes catégories à savoir 8 indicateurs de liberté économique, 6 indicateurs de bonne gouvernance et 6 indicateurs d’investissement dans le capital humain. « C’est le lieu pour nous d’exprimer notre fierté d’appartenir à la grande famille du MAEP et de confirmer notre ferme engagement à exécuter les différentes étapes d’évaluation de base man MAEP » a-t-il-conclu.

Source

Stay Connected
255FansLike
473FollowersFollow
Must Read
Related News