HomeIvory CoastS.E.Mme Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine...

S.E.Mme Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et de la Diaspora prend part à la révision du protocole additionnel de la CEDEAO à Accra.

Les Ministres des Affaires Étrangères et de la Justice de la CEDEAO sont en conclave à Accra (Ghana), pour prendre part à la « révision du protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance ».

  1. Jean Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, lors de son allocation d’ouverture de la cérémonie qui s’est tenue, ce jeudi 09 juin à Accra, a indiqué que l’organisation de cette rencontre émane  des instructions issues du Sommet Extraordinaire des Chefs d’États, du 16 septembre 2021 et a pour objectif de mettre en place un cadre de discussions relatif à la révision du protocole additionnel pour le renforcement de la démocratie et la bonne gouvernance dans la sous-région ouest-africaine.


Notons que cette réunion se tiendra durant 5 jours après le sommet extraordinaire des Chefs d’Etat qui s’est tenu, le samedi 04 juin 2022 dans la capitale ghanéenne.
La Cheffe de la diplomatie ivoirienne, S.E.Mme Kandia CAMARA, en prenant la parole a précisé la position de la Côte d’Ivoire sur la thématique du jour et les attentes du Gouvernement ivoirien.
Dans son discours de bienvenue, S.E .Mme Shirley Ayokor Botchway, Ministre ghanéenne des Affaires Étrangères, a invité ses Pairs à s’approprier les valeurs de la démocratie et à les partager dans leurs pays respectifs.

Source

Stay Connected
255FansLike
473FollowersFollow
Must Read
Related News