HomeIvory CoastRemise de chèque de L’Arabie Saoudite à la Cote d’Ivoire

Remise de chèque de L’Arabie Saoudite à la Cote d’Ivoire

Le Ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, S.E.M. Léon Kacou ADOM a reçu au nom du Gouvernement ivoirien, un chèque d’un montant de 500.000 dollars américains des mains de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Saad Bakheat ALQATHAMI, pour la contribution de son pays faite à l’Organisation de la Conférence des Parties (COP 15) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification.
Le Ministre des Affaires Etrangères a exprimé ses sincères remerciements au Roi Salmane Ben Abdelaziz AL SAOUD et au Prince Héritier Mohammed Ben SALMANE, Premier Ministre du Royaume d’Arabie Saoudite. Aussi il lui a exprimé toute l’infinie gratitude du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA.
Pour lui, cette aide financière vient renforcer les efforts de toutes les parties prenantes dans la lutte contre la désertification. Le Ministre a égrené par la suite quelques réalisations du Fonds saoudien, telles que le financement du prolongement de l’autoroute Singrobo- Yamoussoukro d’un montant de 10 milliards FCFA, le bitumage du tronçon Bouna- Doropo d’un montant de 12 milliards de FCFA, l’achèvement de la Mosquée du Plateau, la réhabilitation d’établissements de l’Enseignement Technique.
L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite a félicité la Cote d’Ivoire pour la réussite de la Coupe d’Afrique 2023, et a indiqué que les relations bilatérales entre les deux pays qui datent de 1993 sont excellentes et se sont consolidées depuis l’avènement du Président Alassane OUATTARA à la tête du pays. Il a souligné que l’Ambassade du royaume à Abidjan a eu une initiative verte par une activité de planting d’arbres afin de sensibiliser les populations à se préoccuper davantage aux problèmes du changement climatique.
Le Royaume a décidé de soutenir la Cote d’Ivoire par ce fonds sur la lutte contre la désertification car elle en a fait son cheval de bataille et cela en perspective de la COP 16 qui sera organisée en décembre prochain en Arabie Saoudite.

Source

Stay Connected
255FansLike
473FollowersFollow
Must Read
Related News