HomeIvory CoastCélébration de la fête nationale du Japon en présence de S.E.M Léon...

Célébration de la fête nationale du Japon en présence de S.E.M Léon KACOU ADOM

Intervenant au nom du Gouvernement ivoirien, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à l’Ambassadeur et partant au Gouvernement japonais tout en se réjouissant de l’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent entre ces deux pays. A cet égard, S.E.M. Léon KACOU ADOM, a salué l’aimable contribution du Japon au développement de la Côte d’Ivoire à travers divers projets de coopération.
Quant à l’Ambassadeur du Japon, il a tenu à féliciter les autorités et le peuple ivoiriens pour la brillante victoire de la Côte d’Ivoire à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, pour la légendaire hospitalité ivoirienne ainsi que la parfaite organisation de cette prestigieuse compétition.
L’Ambassadeur a réitéré ses sincères remerciements au peuple ivoirien et s’est saisi de cette célébration pour inviter les hautes autorités ivoiriennes et africaines à participer à la 9ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 9) prévu à Yokohama en 2025.
Célébration de la fête nationale du Japon en présence de S.E.M Léon KACOU ADOM
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire, le Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, des membres du Corps Diplomatique et d’Organisations Internationales.
S.E.M. Ikkatai Katsuya a, ensuite évoqué la coopération qui lie son pays à la Côte d’Ivoire et a présenté à ce sujet, les perspectives pour cette année 2024, dédiée au renforcement du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Japon dans les plusieurs domaines, notamment académique, économique et sportif.
A cet effet, les deux plus grandes universités de Côte d’Ivoire, à savoir l’université Félix HOUPHOUET-BOIGNY et l’université Alassane OUATTARA, à travers la création de centres pour la promotion de la langue et des études Japonaises.
Le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, S.E.M. Léon KACOU ADOM, a représenté le Gouvernement ivoirien, le jeudi 22 février 2024, à la Résidence de l’Ambassadeur du Japon, S.E.M. Ikkatai Katsuya, à l’occasion de la célébration de la fête nationale du Japon qui marque la date d’anniversaire de l’Empereur du Japon, sa Majesté Naruhito.

Source

Stay Connected
255FansLike
473FollowersFollow
Must Read
Related News