HomeIvory CoastLe peuple d’Indenié-Djuablin rend hommage au chef de l’État pour son choix...

Le peuple d’Indenié-Djuablin rend hommage au chef de l’État pour son choix porté sur leur Fils l’Ambassadeur Léon Kacou ADOM en qualité de Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur

Nanan Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur depuis le 17 octobre 2023 a été célébré ce dimanche 17 décembre 2023 dans sa région l’Indénié-Djuablin dans une ferveur populaire par les Chefs Traditionnels, les élus et cadres ainsi que les populations à la Cour Royale d’Abengourou pour sa nomination par le Chef de l’Etat, le Président Alassane OUATTARA.
Les Têtes couronnés du royaume de l’Indénie-Djuablin ont tenu à rendre un vibrant hommage et leur profonde gratitude au Chef de l’Etat pour sa vision éclairée, le choix porté sur le Prince Léon Kacou ADOM, petit-fils de Nanan Boa Kouassi III, 17ème Roi du royaume de l’Indénié. Tous ont reconnu les qualités intrinsèques et le mérite de leur fils Léon Kacou ADOM.
Le Ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana fils du Djuablin et le Maire de la commune de Abengourou, Hervé Patrick Adom, ont dans leurs allocutions exprimé leurs remerciements au Chef de l’État l’honneur fait à leur région et les actions de développement initiées pour le bonheur des populations.
Le Ministre Léon Kacou ADOM a exprimé sa profonde gratitude au président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui. Il a exhorté les fils et filles de cette région à l’union et à la cohésion pour le développement de la région comme le recommande le Président de la République.
Plusieurs dons ont été offerts au couple présidentiel et au Premier Ministre par les Chefs Traditionnels de l’Indénié-Djuablin.

Source

Stay Connected
255FansLike
473FollowersFollow
Must Read
Related News