HomeIvory CoastLa première édition du salon de la Diaspora Africaine SADIAAF 2022 a...

La première édition du salon de la Diaspora Africaine SADIAAF 2022 a ouvert ses portes, le mercredi 29 juin 2022, à 8h 00, à l’espace CRRAE UMOA Abidjan Plateau sous la Présidence de Monsieur Amadou COULIBALY, Ministre de la communication et de l’économie numérique.


Cette première édition, qui se tiendra du 29 juin au 01 juillet, a pour thème centrale « l’Afrique face à l’économie numérique », a vu la participation de plusieurs personnalités.
A cette occasion, Mme Jocelyne Mango’s, commissaire général de l’évènement, par ailleurs Directeur Général de Mango’s Come, a remercié les participants pour l’intérêt porté à cette activité et, a indiqué que cette cérémonie qui réunit des Organisations Sous Régionales, a pour objectif de créer un cadre juridique de rencontre, d’échange et de partage pour les Africains de la Diaspora.
S.E. Mme Sakanoko Minata DIEKET, Directrice de la Coopération Economique, Touristique et Scientifique, du Ministère d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l‘Intégration Africaine et de la Diaspora,  au nom de S.E. Mme Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA, a insisté sur l’opportunité que présente la tenue de ce salon, qui est en parfaite adéquation avec la vision du Président de la République en ce qui concerne la restructuration de l’économie ivoirienne dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes.
Monsieur Mohamed Touré, Représentant du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique, abondant dans le même sens que   a indiqué que ce forum est innovateur, car il permet au continent d’être à l’affut des opportunités d’investissement et répond à la volonté les ressortissants de la Diaspora à leur terre d’origine, la Côte d’Ivoire.
La commissaire générale du salon a procédé à la remise des trophées aux différentes personnalités dont la Cheffe de la Diplomatie ivoirienne avant de procéder à la coupure du ruban, suivie d’une visite des stands.

Source

Stay Connected
250FansLike
306FollowersFollow
Must Read
Related News