HomeDenmarkLe Danemark annonce la candidature de M. Ulrik V. Knudsen au poste...

Le Danemark annonce la candidature de M. Ulrik V. Knudsen au poste de Secrétaire général de l’OCDE

Secrétaire général adjoint de l’OCDE, Ulrik V. Knudsen, ancien secrétaire d’État permanent du ministre danois des Affaires étrangères et ambassadeur du Danemark auprès de l’OCDE, possède une expérience avérée dans le domaine de la coopération internationale et il a une connaissance incomparable de l’OCDE.

« L’OCDE est une organisation internationale essentielle qui aide ses 37 pays Membres et plus de 100 pays en développement à concevoir et à élaborer des politiques favorisant l’égalité, la prospérité et de nouvelles opportunités économiques et sociales. Une OCDE forte est plus nécessaire que jamais. L’OCDE a besoin d’un leader reconnu qui connaisse l’organisation et ses membres : ses problèmes, ses perspectives et ses atouts. Ulrik V. Knudsen est ce leader », a indiqué Jeppe Kofod, ministre danois des Affaires étrangères.

Avec plus de 25 ans d’expérience en coopération internationale, Ulrik V. Knudsen a une vision globale, qu’il combine avec une capacité reconnue de trouver des solutions de compromis, de parvenir à des consensus basés sur des faits et de viser en permanence l’excellence et l’innovation.

L’OCDE est une institution multilatérale de premier plan, qui œuvre pour l’établissement de normes internationales fondées sur des données factuelles et pour la recherche de solutions aux défis sociaux, économiques et environnementaux. Son rôle dans la définition d’une politique économique internationale sera plus important que jamais, dans le contexte de la pandémie de covid-19.

« Nous avons besoin d’une OCDE forte et ambitieuse : un pilier solide et fiable de la coopération multinationale, qui privilégie le compromis sur l’idéologie, les faits sur la rhétorique et l’analyse sur les présomptions », a déclaré Ulrik V. Knudsen.

Les candidatures au poste de Secrétaire général de l’OCDE pourront être proposées jusqu’à la fin octobre, à la suite de quoi seront organisés des entretiens et des consultations. L’annonce de la personne choisie devrait intervenir au début de l’année 2021.

Conférence de presse //

Les membres de la presse sont invités à assister au lancement officiel, par M. Jeppe Kofod, ministre danois des Affaires étrangères, de la campagne de M. Ulrik V. Knudsen, candidat du Danemark au poste de Secrétaire général de l’OCDE. Le ministre danois des Affaires étrangères et le Secrétaire général adjoint seront disponibles  pour une séance de questions-réponses après le lancement officiel.

Date et horaires : Mercredi 21 octobre 2020, 16 h 30
Lieu : Eigtveds Pakhus, Asiatisk Plads 2G, Hall III
Veuillez munir d’une carte de presse en cours de validité.

À propos de l’OCDE
L’OCDE est un forum et un pôle de connaissances mettant à disposition des données et des analyses sur des sujets tels que l’éducation, la lutte contre la fraude fiscale internationale, les performances économiques, l’industrie et l’innovation. L’OCDE facilite également le partage de bonnes pratiques et d’expériences. Elle conseille sur les priorités publiques et l’établissement de normes internationales.

L’OCDE compte 37 pays Membres à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et le Pacifique. Ses travaux bénéficient également à plus de 100 pays en développement et émergents.

Contact
Service de presse du ministère danois des Affaires étrangères : pressevagten@um.dk

Source

Stay Connected
255FansLike
473FollowersFollow
Must Read
Related News